Publications Ararat

Ararat éditeur comprend deux collections : Spiritualité et Arménité.

 

Pourquoi « Ararat » et ces deux collections ?

Situé au coeur de l'Arménie historique, le Mont Ararat est un symbole central de l’arménité.

Mais il est à vrai dire bien plus que cela : d'après la Genèse (8. 4.), c’est sur le mont Ararat que l’Arche de Noé s’échoua après le déluge. Ararat est ainsi une montagne sacrée, symbole de renaissance spirituelle.

Cette double symbolique d'arménité et de spiritualité a du sens quand on sait que les Arméniens ont su jadis être à l’avant-garde spirituelle, adoptant les premiers le christianisme comme religion d’Etat vers 301.

Aujourd'hui, cette question de la renaissance spirituelle semble plus qu'à l'ordre du jour, pour l'humanité comme pour l'Arménie.

Car la cause première du génocide des Arméniens de 1915-16 est la différenciation religieuse, qui procède elle-même de l'identification religieuse.

Le traitement du drame de 1915-16, et par suite la justice et les réparations, passera ainsi utilement, de notre point de vue, par le traitement philosophique et spirituel.

C'est pourquoi, aux côtés de la collection Arménité, qui mettra à disposition des perles de la littérature arménienne, épuisés ou introuvables, Ararat souhaite faire cheminer une collection Spiritualité. Celle-ci se propose d'explorer le domaine spirituel dans une approche non-dualiste, réconciliant Ciel et Terre, matériel et spirituel, corps et âme, et universelle, transcendant les clivages illusoires entre les différents courants spirituels.

Sur les chemins d’une spiritualité laïque est le premier opus de la collection spiritualité.

La plupart des rubriques de ce site en sont des extraits. La table des matières et l'index sont ici.

 

Couverture

 Communion avec la nature, amour, danse, méditation… les séquences  poétiques et sensuelles alternent ici avec les saillies philosophiques et spirituelles.

 

   En quête d’unité et de lumière, Sur les chemins d’une   spiritualité   laïque   explore l’essence commune des religions, du yoga et du bonheur. L’auteur s’entoure pour cela de compagnons et de repères divers : des fulgurances des poètes occidentaux comme Rimbaud, Gide, Pasternak ou William Blake aux outils de la psychologie occidentale, des approches du Tantra et du Vedanta à celles d’éveillés contemporains comme Eckhart Tolle.

 

   Ce cheminement esquisse progressivement les grands traits d’une spiritualité laïque ; à savoir, une spiritualité élaborée en conscience, sans dogme ni croyance, procédant d’une démarche de type scientifique : expérimentation et observation.

 

    Spiritualité ancrée sur terre, harmonisant corps, cœur et esprit, elle donne des clés pour une meilleure connexion à soi, à l’autre et au monde.

 

      Elle culmine dans un appel et un poème-manifeste: Deviens présent !

Version numérique : disponible sur plus de 50 librairies en ligne

Version papier (Broché) : sur Amazon

Pour acheter le livre, cliquer sur l'icône de votre choix

Numérique

Broché

Fnac

Kobo

iBook

@2014 spiritualite-laique.com

Réalisé par Logo4you - tous droits réservés